PORTABLE
TAB PORTRAIT
TAB PAYSAGE

Déchets

C'est la communauté de communes Vendée Grand Littoral qui est chargée de la gestion des ordures ménagères.

Les déchets ménagers et les emballages doivent être déposés dans les bac appropriés et la collecte est effectuée en porte à porte. Les bacs doivent être sortis la veille avant 23h et présentés avec la  poignée côté rue.

Si je ne l'ai pas reçu par courrier, je peux télécharger le CALENDRIER de collecte ou le demander en mairie.

Les papiers et les verres sont déposés dans des points d'apport volontaire (PAV).

Les vêtements, draps et chaussures sont à déposer dans un conteneur à textiles. Pour trouver le point le plus proche de chez vous, rendez-vous sur https://refashion.fr/citoyen/fr

Les médicaments sont à rapporter à la pharmacie.

=> Pour demander un bac, ou changer de taille de bac, demander un composteur, une carte de déchetterie ou déclarer un changement, un espace WEB USAGER est à votre disposition, ou vous pouvez téléphoner au 02 44 41 80 33.

Pour accéder à votre espace client, vous devez vous munir de vos identifiants inscrits sur votre facture.

=> Pour les nouveaux arrivants, il suffit de vous inscrire sur cet espace WEB USAGER. Le service prendra contact avec vous pour fixer un rendez-vous.

Ne vous déplacez pas sans y avoir été invité. L'accueil physique se fait UNIQUEMENT sur rendez-vous.

DECHETERIES : 5 déchèteries sont à votre disposition sur le territoire : conditions d'accès et horaires pour les particuliers, et pour les professionnels consultez ici

RECYCLERIE : à Talmont Saint Hilaire - tous les renseignements ici.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le Guide du tri sur le site de Vendée Grand Littoral ou le site de TRIVALIS, en charge du traitement de nos déchets en Vendée, et notamment son moteur de recherche Trivaoù pour savoir où déposer votre déchet.